Info usager - 8 avril 2021

L’art s’invite au parking de la gare de Roubaix

Une galerie d’art urbain prend forme dans le parking de la gare de Roubaix. On vous explique.

Une galerie d’art urbain d’un nouveau genre

Vendredi 1er avril, notre parking de la gare de Roubaix était le lieu d’un événement particulier. Muni de ses outils, le célèbre pochoiriste Jeff Aérosol est venu pratiquer son art sur un des murs du parking.

Jeff Aérosol parking gare Roubaix

 

 

Son œuvre représente un guitariste dans le métro de Brooklyn : « J’étais en résidence pour préparer une expo à Brooklyn et à chaque fois que je descendais du métro, c’était à cette station qui s’appelle Morgan Avenue et il y avait toujours ce guitariste qui était là, explique l’artiste. J’ai pris la photo et j’en ai fait un pochoir. Je trouvais qu’ici dans ces coursives bétonnées, on pouvait avoir une sensation similaire à celle qu’on peut avoir dans des stations de métro ou tramway. » (source de la Voix du Nord)

20 artistes invités

Après lui, ce seront 19 autres artistes de renom qui viendront occuper les murs avec des œuvres inédites d’un mètre carré, et sur les 3 coursives du parking jusqu’au 28 juin prochain : Miss Tic, Roobey, Lady Alezia, Skaff, Soco, Doudou Style ou Ouroboros….

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre Ville Renouvelée, la ville de Roubaix et l’Office de Tourisme de Roubaix.

Plus d’infos sur le projet Campus Gare que nous aménageons en cliquant ICI.

Vous voulez découvrir ces œuvres ? Alors garez-vous et laissez vous embarquer par ce “dép’art Urbain”, une autre façon de pallier à la fermeture temporaire des musées.