Stationner
sur la voirie

Trouvez une place plus vite, plus près

La Ville de Roubaix se donne les moyens de développer des projets de mobilité durable.

La nouvelle politique de stationnement à Roubaix entend lutter contre les incivilités et la fraude mais surtout renforcer l’attractivité du centre-ville en accompagnant les commerçants de proximité et en facilitant la venue des visiteurs. Vous trouverez donc des places plus facilement, près de votre domicile ou d’un commerce du centre-ville !

Payez plus facilement

Soyez malin : réglez votre stationnement en voirie directement depuis votre smartphone !

Vous ne savez pas à l’avance combien de temps pour aurez besoin de stationner ? Les applications Flowbird, Parknow et EasyPark vous permettent même de prolonger à distance la durée de stationnement. Simplicité, rapidité et sérénité, directement dans votre poche !

Contribuez à la mobilité responsable

Saviez-vous que le paiement de vos stationnements participe à financer la politique de mobilité de la Ville de Roubaix ?

Ainsi, vous contribuez au développement de la mobilité douce grâce à la création de pistes cyclables, l’aide aux transports collectifs, le développement de projets de mobilité durables… Désormais, les horodateurs de nos zones de stationnement en voirie ne délivrent plus de tickets automatiquement (sauf demande expresse, s’il vous faut impérativement un reçu par exemple) et participent à la politique zéro déchet dans laquelle s’est engagée la Ville de Roubaix.

Bénéficiez d'offres smart

Vous stationnez moins d’une demi-heure en voirie ?
C’est gratuit !

Cette opération est possible une seule fois par jour, chaque jour. Avant 9h, entre 12h30 et 14h et après 18h30, le stationnement en zone réglementée, c’est gratuit !

Vous êtes habitant de la Ville de Roubaix et vous résidez dans la zone rouge ou orange de l’hyper-centre.

Il existe des abonnements dédiés aux résidents : 85 euros / an pour la première voiture, puis 100 euros la deuxième et 320 euros la troisième.